Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures éclectiques
17 août 2015

La tour de Sélénite / Arnaud CODEVILLE

la tour de sélénite

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu’à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l’eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression..

Un soir, alors qu’il est prêt à commettre l’irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l’en empêche. Il voit en elle l’opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c’est donc naturellement qu’il participe au projet universitaire qu’elle organise avec un collègue : la restauration d’un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au cœur de la terreur et de la folie où il y laissera une partie de son âme…

 

MON AVIS

On dit que tous les phares ont un secret, une histoire... 

Ici Arnaud Codeville nous embarque jusqu'à La tour de Sélénite, phare à l'abandon, qu'un groupe de professeurs décide de remettre en état dans le cadre d'une démarche pédagogique au sein de leur fac.

C'est un excellent thriller, une histoire qui démarre tranquillement et qui finit en vrai carnage ! 

L'écriture est simple, fluide, pas de fioritures, phrases à rallonge ou autres descriptions à n'en plus finir. Non non non, une fois que vous aurez commencé à lire les premières lignes, la curiosité vous emportera et vous serez happés par ce thriller effrayant. 

Pour un premier roman, je dis chapeau bas Monsieur Codeville, c'est très très bon, j'en veux encore alors ne vous arrêtez surtout pas en si bon chemin !!!!! Vous avez un talent certain alors, faites-nous en profiter.

Merci pour ce très horrible moment à La tour de Sélénite ;o)
Arnaud CODEVILLE étant un auteur auto-édité, vous trouverez son roman directement sur son site http://www.arnaudcodeville.fr/
Il se fera un plaisir de vous dédicacer votre exemplaire ! 
MA NOTE :  5 / 5    COUP DE COEUR 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'arrive pas moi avec les histoires effrayantes mais j'adore sentir ton plaisir à cette lecture dans ton compte rendu :)
F
la couverture est très jolie et tu donnes envie de le lire
Lectures éclectiques
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité