Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures éclectiques
3 septembre 2015

Black-Out, demain il sera trop tard / Marc ELSBERG

CVT_Black-Out-Demain-Il-Sera-Trop-Tard_5491

 

Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité, était sur le point de disparaître ? Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent.

Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités.

Un flic français d’Europol, Bollard, se décide enfin à l’écouter, mais piégé par des d’e-mails compromettants, Manzano devient le suspect n° 1.

Face à un adversaire aussi rusé qu’invisible, alors que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et que plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de millions d’êtres humains, commence pour Manzano une véritable course contre la montre.

 

MON AVIS  : 

 

Le thème de ce thriller était pourtant prometteur, mais j'ai été déçue, je ne m'attendais pas ça ! 


Pour commencer, difficile de se caler confortablement dans l'histoire, bien trop de personnages, de lieux et de termes techniques, tout cela m'a vraiment pris la tête. 


Puis, je pensais voir le black-out, dans la rue, au quotidien des gens mais c'est en réalité au niveau des politiciens et autres leaders que quasiment tout se déroule. 


C'est un flop pour moi, dommage, je pensais vraiment me régaler.

 

MA NOTE :  2 / 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures éclectiques
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité