iceberg ltd

 

A bout de ressources, Peggy, l’héroïne de Baignade accompagnée et des Enfants du crépuscule, accepte l'offre d'une Japonaise, Yuki Onoshita, qui lui promet un million de dollars pour l'aider à retrouver son père, disparu en avion dans les glaces de l'Arctique.

Les deux femmes ne trouvent qu'un capitaine assez fou pour s'aventurer dans la zone dangereuse des icebergs tabulaires : Rolf, navigateur et aventurier, devenu suicidaire depuis que sa femme et son fils, au cours d'une traversée, se sont noyés par sa faute.

Ainsi commence une odyssée de terreur qui mènera les deux femmes sur un gigantesque " tabulaire " où survit encore un soldat américain, enfermé dans une base secrète abandonnée depuis longtemps.

 

MON AVIS

 

Ce n'est pas le meilleur Brussolo qui m'ait été donné de lire mais j'ai tout de même beaucoup aimé l'ambiance de Iceberg Ltd : le froid, l'isolement, la paranoïa, une banquise à perte de vue (personnellement, ce sont des paysages qui m'angoisse).


Brussolo a vraiment le don de me transporter dès les premières lignes, pour moi cet auteur est une valeur sûre, c'est même une grande histoire d'amour depuis mon adolescence.

 

Je n'ai pas lu le tout premier opus de cette saga traitant autour du personnage de Peggy, j'ai lu le deuxième, il y a fort longtemps, mais je ne m'en souviens plus, bref, tout cela pour dire que ce roman se lit très bien tout seul. 


MA NOTE :  4 / 5