Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures éclectiques
25 août 2015

L'écho des morts / Johan THEORIN

 l'echo des morts

Johan Theorin nous emmène dans l'île d'Öland à l’atmosphère si étrange.

Les Westin, une famille de Stockholm, ont décidé de s'y installer définitivement.

Quelques jours après leur arrivée, Katrine Westin est retrouvée noyée.

Son mari s’enfonce dans la dépression.

Alors que d’inquiétantes légendes autour de leur vieille demeure refont surface, la jeune policière chargée de l'enquête est vite convaincue que cette mort n’est pas accidentelle... 


Porté par l'écriture très personnelle de Theorin, un suspense où passé et présent s'entrecroisent dans un climat troublant, aux limites du fantastique.

Theorin est un écrivain des climats et des ambiances, des tout petits riens dont la lente et modeste accumulation font des grands touts. 

MON AVIS : 

Par quoi commencer, si ce n'est que je vous recommande chaudement ce thriller ! L'ambiance y est sombre, froide, tendue...

J'ai adoré les descriptions des paysages, étant amoureuse de tout ce qui touche à la mer, aux phares, autant dire que j'étais dans mon élément.

Les personnages, sont attachants, surtout le vieux Gerlof qui apparement est aussi un personnage du premier roman de l'auteur, donc une histoire à suivre pour moi (à reculons peut-être mais tant pis, j'aurais beaucoup de plaisir à le retrouver).

Le suspense est permanent, vous allez rire mais j'ai eu du mal un soir à éteindre la lumière pour aller me coucher, j'avais l'impression aussi qu'il y avait des bruits suspects dans ma maison... cette histoire m'a complètement imprégnée et pour moi c'est donc une totale réussite, il m'a fait frissonner de peur ! 


MA NOTE : 5 / 5 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lectures éclectiques
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité